Assaadbouab

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Assaadbouab

Le 1er forum entiérement destiné à Assâad Bouab, acteur marocain méconnu mais au combien talentueux

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

    Interview Assaad Bouab - Kandisha

    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 19
    Date d'inscription : 27/04/2009

    Interview Assaad Bouab - Kandisha Empty Interview Assaad Bouab - Kandisha

    Message  Admin Mer 29 Avr - 21:20

    Interview Assaad Bouab - Kandisha Kandisha
    Assaâd Bouab avec l'actrice Amira Casar. / DR.

    Interview Assaad Bouab - Kandisha Kandisha2
    Assaâd Bouab en conteur de la place Jamaâ El Fna. / DR.

    Assaad Bouab: "J'ai vraiment pris mon pied cette année à la cérémonie d'ouverture".



    On l'a découvert dans "Marock", en beau gosse tourmenté, on ne l'a pas reconnu dans "Indigènes", avec son casque de soldat vissé sur la tête, on l'a haï dans "Whatever Lola Wants" lorsqu'il s'enfuit comme un lâche de New York et abandonne la belle danseuse. Dans "Kandisha", il ajoute une nouvelle corde à son arc en interprétant un conteur mystérieux de la place Jamaâ El Fna. Rencontre avec un acteur qui compte.

    Assaâd Bouab, depuis combien de temps fréquentez-vous le Festival International du Film de Marrakech ?

    C'est la 3ème fois que je viens au festival. La première fois, c'était en 2006. J'avais été invité par Albert Lévy, le producteur de Kandisha. Nous venions d'entrer en contact pour le film. En 2007, je suis venu pour présenter Whatever Lola Wants de Nabil Ayouch. Et cette année bien sûr, car Kandisha est en compétition. J'ai vraiment pris mon pied cette année à la cérémonie d'ouverture. Elle était bien ficelée, il n'y avait pas de temps mort. Malheureusement, je n'ai encore vu aucun film.

    Comment s'est déroulée l'expérience Indigènes (réalisé par Rachid Bouchareb) ?

    C'était une expérience fantastique. Je me suis senti comme un poisson dans l'eau. Le tournage a duré 4 mois, nous avons tourné à Ouarzazate, dans le sud de la France et dans les Vosges, ce qui est plus ou moins le même parcours qu'ont connu ces soldats qui se sont battus pour la France. J'ai beaucoup de respect pour les acteurs. Dans le film, je joue Larbi, le petit frère de Yassir, interprété par Samy Nacéri. Il a été très doux avec moi pendant le tournage, il me protégeait, à l'instar de son personnage qui protège son petit frère. J'ai également beaucoup de respect pour Sami Bouajila que j'avais rencontré sur le tournage de Zaïna, cavalière de l'Atlas de Bourlem Guerdjou. Dans Indigènes, c'est la première fois que je jouais en darija.


    Vous jouez dans le film Kandisha de Jérôme Cohen-Olivar, en compétition au festival. Comment s'est déroulée la première rencontre avec le réalisateur ?

    Depuis Indigènes, je n'ai plus besoin de faire de casting, c'est un grand avantage, ça me libère complètement. J'avais donc rencontré Albert Lévy en juin 2006, suite à sa demande. Il m'a fait lire le scénario et m'a dit "donne-moi ton avis". Je l'ai lu et j'ai adoré le personnage du conteur. Au début je n'ai pas osé dire que j'aimerai jouer ce rôle. Mais finalement j'ai rappelé Albert Lévy qui m'a répondu "Je vais en parler avec Jérôme Cohen-Olivar". Ce dernier me rappelle quelques jours plus tard pour m'annoncer qu'il est d'accord et me dire "Le personnage est tout à fait toi". On était vraiment sur la même longueur d'onde par rapport au développement du personnage.


    Dans Kandisha, vous jouez le rôle d'un conteur. Pouvez-vous en dire plus ?

    L'histoire s'ouvre sur le conteur qui raconte l'histoire de cette femme, accusée à tort du meurtre de son mari, qui prétend que c'est Aisha Kandisha qui l'a vengée. Je suis un narrateur de la Place Jamaâ El Fna, et je commence mon texte par “Il était une fois...”. Pour préparer le rôle, j'ai discuté avec l'acteur Fahd Benchemsi qui connaît bien les conteurs, il m'a aidé à préparer ce que j'avais à dire. Pour le reste, je préfère garder le mystère pour ceux qui n'ont pas vu le film.


    Croyez-vous à la légende d'Aisha Kandisha ?


    Je veux bien y croire, et jouer le jeu. Mais ça ne me fait pas peur...


    Est-ce qu'on va revoir Assaad Bouab sur les planches d'un théâtre ?

    Oui certainement. Quand on sort du Conservatoire National de Théâtre de Paris, on entre automatiquement dans le "Jeune Théâtre National" pour 3 ans. Grâce à cet organisme, on passe plein d'auditions, et cela nous permet de jouer. Je vais repartir en France, à Dijon, au Théâtre Dijon-Bourgogne, où je vais répéter une pièce du 2 décembre jusqu'à fin février. Il s'agit de La charrue et les étoiles, une pièce de l'Irlandais Sean O'Casey qui se déroule lors de la guerre d'Irlande au début du siècle dernier. La pièce est mise en scène par Irène Bonnaud. C'est l'histoire d'un jeune couple. Je joue le mari qui s'engage dans l'armée qui va au front et court à une mort certaine. Je meurs assez rapidement et le reste de la pièce est axé sur la folie de la femme.


    Vous venez d'achever un tournage avec Gérard Jugnot ?


    Oui, j'ai tourné Rose et Noir, un film réalisé et joué par Gérard Jugnot. Le tournage s'est déroulé fin juillet, entre Séville et Paris. C'est un film d'époque qui sortira sûrement au printemps 2009. Je joue un jeune couturier arabe qui travaille pour Saint Loup, interprété par Gérard Jugnot. Saint-Loup était en quelque sorte le Karl Lagarfeld du 16ème siècle. Le roi de France l'envoie en Espagne afin de réaliser la robe d'un mariage princier. A cette époque c'est l'Inquisition en Espagne et la Saint Bartélémy vient d'avoir lieu. Le problème, c'est que Saint-Loup emmène avec lui en Espagne une équipe composée d'un protestant, un juif, un musulman et un homosexuel. Finalement, ce qui était une comédie devient très sombre.

      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 18:37